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ASSISTANCE COMMERCIALE

Assistance administrative et commerciale pour les entreprises

L’externalisation commerciale, une des clés de votre rentabilité

La gestion commerciale d’une entreprise permet d’avoir des indicateurs commerciaux nécessaires à son bon fonctionnement et indispensables pour optimiser sa rentabilité. Elle permet de piloter une organisation, de suivre l’évolution de ses ventes, l’état de ses stocks, et donc d’anticiper ses prochaines actions commerciales.

Une gestion commerciale maîtrisée permet de donner au dirigeant d’entreprise les éléments qui lui permettront de faire les bons choix stratégiques quant aux développements futurs de son organisation

De fait, la partie administration des ventes et suivi de facturation, ainsi que la mise en place et le maintien d’un CRM font bien souvent l’objet d’une externalisation.

Donnez à votre entreprise l’essor qu’elle mérite

L’assistante commerciale va intervenir sur 5 domaines essentiels, que nous verrons plus en détails un peu plus loin :

  1. la gestion commerciale
  2. la gestion de la relation client
  3. l’administration des ventes
  4. le suivi de facturation
  5. le recouvrement de créances

Assistance commerciale : Les avantages de l’externalisation

Externaliser sa gestion commerciale c’est avant tout un gain de temps primordial pour une activité essentielle de la phase de production. Vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier et vous déléguez ainsi les tâches sans valeur ajoutée.

Vous allez aussi pouvoir accroître votre rentabilité et alléger vos charges fixes. En effet, en faisant appel à un assistant commercial externe, vous vous épargnez les contraintes administratives liées au recrutement, votre masse salariale n’est pas impactée, et votre budget est maîtrisé car vous connaissez à l’avance les coûts de l’intervention de votre assistante.

Faire le choix de l’externalisation des fonctions administratives de votre service commercial, c’est opter pour une solution efficace, rapide et sans embauche, plus souple et rentable que n’importe quel autre type de contrat, qui vous permet de ne pas augmenter vos charges fixes.

Externaliser sa gestion commerciale : pour quelles prestations?

Gestion Commerciale– Mise en place d’un CRM        
– Création de factures, commandes, bons de livraison
– Suivi en temps réel des achats et ventes
– Transfert des données en comptabilité
– Suivi des échéances et des créances clients
Gestion de la Relation Client– Déploiement et utilisation d’un outil CRM
– Gestion des retours et réclamations
– Suivi des prospects et affectation des comptes aux différentes équipes de vente
– Campagne publicitaire et e-mailing
– Automatisation du processus de vente
Administration des Ventes– Gestion du système de factures et relances
– Recouvrement des créances clients
– Contrôle des procédures administratives
– Suivi de la relation clients/fournisseurs/partenaires
– Contrôle et enregistrement des contrats de vente
– Expédition des commandes
Suivi Facturation– Gestion des devis, factures, commandes
– Suivi des factures et relances de paiements
– Relance factures impayées et suivi des litiges
– Dématérialisation des factures
– Recouvrement contentieux
Recouvrement Créances– Suivi et gestion des impayés
– Mise en place d’une procédure de recouvrement de créances clients
– Relance courrier
– Recouvrement amiable et judiciaire
Les missions de l’Assistant Commercial

Mes engagements :

  • Qualité : Vous bénéficiez de plus de vingt ans d’expertise
  • Prix : Vous ne payez que les heures effectives de travail
  • Souplesse : Vous faites appel à mes services quand vous en avez besoin, sans engagement de volume horaire ou de durée
  • Sécurité : Je suis soumise au secret professionnel. Vos données sont enregistrées sur un site sécurisé
  • Simplicité : Vous vous libérez des contraintes liées à la gestion administrative et à la gestion du personnel

Externaliser sa gestion commerciale en 4 étapes simples :

1️⃣2️⃣3️⃣4️⃣
Nous qualifions ensemble votre besoinVous recevez votre devis dans les minutes qui suiventJe viens dans vos locaux ou travaille à distance pour vousVous payez uniquement les heures effectuées et la facturation est mensuelle
Flexibilité
Missions ponctuelles (2h minimum) ou régulières (chaque semaine, mois,…)
C’est vous qui décidez !