34 Avenue Guy de Maupassant - 78400 CHATOU
06 01 17 42 12
contact@easyrunoffice.fr

Consultante Free Lance Back/Middle-Office

Assistance administrative et commerciale pour les entreprises

Plus de 25 années d’expérience dans le monde de la Finance de marchés me permettent d’offrir une gamme de services de qualité dans les domaines suivants:

  • MANAGEMENT DE TRANSITION
  • PILOTAGE D’ACTIVITE
  • CONTROLE/AUDIT/QUALITE
  • GESTION DE PROJETS
  • PROJECT MANAGEMENT OFFICER
  • ASSISTANCE BACK/MIDDLE-OFFICE

Détaillons les prestations que je peux vous proposer:

Les missions

Grâce à mon expérience significative, je peux vous offrir une large palette de services:

Management de transition

Intervenant pour une mission ponctuelle auprès d’entreprises faisant face à des enjeux de changement ou à une problématique nouvelle, mon rôle va consister à vous accompagner en m’assurant de la réussite d’une transformation organisationnelle, et assurer la conduite d’un projet stratégique.

  • la réduction de coûts 
  • la gestion d’une crise 
  • la restructuration d’un service 
  • la mise en œuvre d’un PSE….

Pilotage d’activités

Formée au LEAN MANAGEMENT, je dispose d’outils et d’une méthodologie qui me permettent de rapidement être opérationnelle et d’assurer les tâches suivantes.

  • Mise en place d’outils de monitoring d’activité
  • Définition et suivi d’indicateurs
  • Gestion planning
  • Animation séances d’accompagnement (Morning meeting, Weekly meeting, sit-in, coaching, …)
  • Recrutement et plan de formation
  • Amélioration et optimisation des processus

Contrôle/Audit/Qualité

Consciente des enjeux réglementaires dans le monde de la Finance, il est important de mettre en place des outils de qualité pour s’assurer de la securité et de la fiabilité des process et procédures mis en place:

  • Adapter les procédures aux évolutions internes et externes
  • Alerter en cas d’incidents, rédaction des post-mortem, implémentation de plans d’action
  • Assurer les contrôles de Surveillance permanente et les contrôles de 2nd niveau
  • Contribution à la mise à jour du BCP et organisation de tests réguliers
  • S’assurer que les processus sont documentés et les procédures mises à jour

Gestion de projets

Formée au LEAN SIX SIGMA, je dispose d’une méthodologie qui me permet de suivre des projets de A à Z :

  • Diagnostic d’organisation ou organisation cible
  • Cartographie des processus et suggestion d’amélioration
  • Expression de besoins / Cahier des charges et de tests
  • Mise en place de modes opératoires / Rédaction de procédures
  • Définition de plans de formation / Action de conduite du changement
  • Monitoring de projets internes, de marché et réglementaires (FATCA / CRS / QI / MiFID2, etc…)