L’externalisation des fonctions support, également appelée outsourcing, consiste à déléguer à un prestataire de services externe certaines tâches de gestion administratives ou commerciales.
Pourquoi externaliser plutôt que de mobiliser des ressources humaines en interne ? 2 avantages notables : un gain de temps considérable pour l’entreprise, et autant d’économies à réaliser sur le plan financier.
Se concentrer sur son coeur de métier
D’après différentes études menées par des cabinets de consulting, la charge administrative impacte la productivité, représente un stress au quotidien et est un obstacle au développement :
CHARGE ADMINISTRATIVE – 142 jours/an consacrés à la gestion administrative – 69% des chefs d’entreprise consacrent 2 jours/mois à la paperasse – 71% des entrepreneurs la considère comme un obstacle à la création et 38% y voient un frein au développement | |
COÛTS – Une perte de productivité de 43 Mds d’€ de CA en France – 14 500 TPE/PME ferment chaque année pour cause d’impayés – Les tâches administratives sont les plus coûteuses et les plus chronophages | |
L’EXTERNALISATION – LEVIER STRATEGIQUE – Elle est créatrice de valeur ajoutée – Elle offre un gain de temps – Elle permet une réduction des coûts – Elle apporte une tranquillité d’esprit |
Ne perdez plus votre temps et votre énergie dans des fonctions sans valeur ajoutée pour votre entreprise. Reprenez le dessus et déléguez votre gestion administrative ou commerciale à une professionnelle.